PRÉSENTATION

Je m’appelle Lucile, j’ai 25 ans, et je suis diététicienne nutritionniste diplômée depuis 2017.

J’aime cuisiner, découvrir et tester de nouveaux plats, et aussi les déguster. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai choisi cette voie : elle me permet de concilier mon envie d’aider les autres, et ma curiosité pour la cuisine et la nutrition.

En effet, le contact humain est très important pour moi. J’aime écouter et échanger avec chacun pour vous accompagner au mieux tout au long de votre parcours et dans l’atteinte de vos objectifs. Le but est que vous vous sentiez bien dans votre corps, dans votre tête, mais aussi dans votre assiette car il n’y a aucune raison valable pour que l’alimentation soit une contrainte dans votre quotidien.

Je souhaite vous aider à découvrir ou redécouvrir le plaisir de manger, et à faire en sorte que la culpabilité ne soit plus omniprésente dans votre vie.

MON PARCOURS PROFESSIONNEL

Diplômée d’un DUT Génie Biologique option Diététique en 2017, j’ai eu la chance de pouvoir travailler dès la sortie de l’école là où j’ai effectué mon stage : au Centre Hospitalier de Bar-le-Duc (55), plus précisément dans le service de Diabétologie Nutrition. Durant deux années et demi, j’ai pu prendre en charge des patients atteints d’obésité et/ou de diabète au cours de consultations individuelles, mais également d’ateliers thérapeutiques de groupe. Ce fut pour moi l’occasion de perfectionner mes connaissances sur la prise en charge diététique de ces maladies.

En 2020, les évènements de la vie m’ont poussé à poser mes valises dans la belle ville de Metz. J’ai alors changé de travail et intégré une entreprise de gestion de restauration collective. Cela m’a permis de découvrir une autre facette de mon travail : réaliser des menus équilibrés pour les écoles, les maisons de retraite ou encore les foyers spécialisés en respectant les recommandations nutritionnelles (GEMRCN). Ce fut très intéressant pour moi de découvrir cet aspect du travail de diététicienne, et cela m’a permis de me rendre compte que le contact avec les patients était essentiel pour moi.

C’est alors que l’occasion de m’installer en libéral s’est présentée, et je me suis dit « pourquoi pas ? ». Je pourrais à nouveau être dans mon élément : écouter, aider et accompagner les patients dans leurs objectifs pour qu’ils se sentent mieux et que l’alimentation ne soit plus une contrainte au quotidien.